Human Rights House

Ensemble, visibles et accessibles !

by Virginie Vanhaeverbeke

2 930€ raised
I donate
  100% safe

Ce projet est le premier sur lequel j'ai commencé à travailler depuis que je suis à la Ligue. C'est un processus ambitieux mais il est nécessaire et enthousiasmant !
La Ligue sollicite rarement le grand public pour du financement. Si vous voulez nous aider à faire exister la Maison des droits humains, à rendre la Ligue et la Liga plus fortes dans la défense de nos droits fondamentaux, c'est maintenant que nous vous demandons d'agir !

— Virginie

For more than 100 years, the Ligue des droits humains and the Liga voor Mensenrechten have been fighting against human rights abuses in Belgium. The League exercises a role of counter-power independent of any political party or movement. She actively advocates for everyone's access to fair justice, education, work and a decent life. The League does not see human rights as an end in itself but as a means of transforming social practices for more justice, freedom, equality and solidarity. A recognized association for education, the League raises awareness among society about human rights issues with the aim of emancipation. The League thus intends to allow anyone to pose as a critical and responsible citizen in relation to the challenges of their time.

In January 2020, the Ligue and the Liga decided to buy together a building in Brussels to create the Human Rights House. Located in Molenbeek, this 550m² space will become a place of reference dedicated to the promotion of fundamental rights. A place to strengthen each other and guarantee our independence. A place where a hundred defenders of human rights, employees and volunteers will meet, and where we will be able to organize training and seminars for the general public. The total cost of the House (purchase, costs and fitting-out work) is € 1,150,000. Thanks to our own funds and a bank loan, we have raised €750,000. So we have to find € 400,000 to balance the budget. The House of Human Rights is a unique opportunity to support us, to build together a fairer, more democratic and more united future.

If you give 40€ or more your donations are 60% deductible (in 2020, giving 100 will only cost you 40).

Donations (25)

25 magic donors are supporting "Ensemble, visibles et accessibles !"
50 €
LISE

Succès pour ce très beau projet!

100 €
anne
100 €
Luc

Life is too short to be sad La vie est trop courte pour etre triste Het leven is te kort om triestig te zijn La vida es demasiado corta para estar triste

40 €
Anonymous
50 €
Isabelle
300 €
François
450 €
Cubalibre sprl
100 €
Domi et JC

Pour plus d'harmonie entre les humains... rêvons !

50 €
Sophie
150 €
Joep

Human Rights House

Start raising →

banner_img_event_pub

Posons les bases!

Ensemble, visibles et accessibles !

par Virginie Vanhaeverbeke

2 930€ récoltés
Je donne
  En toute sécurité

Ce projet est le premier sur lequel j'ai commencé à travailler depuis que je suis à la Ligue. C'est un processus ambitieux mais il est nécessaire et enthousiasmant !
La Ligue sollicite rarement le grand public pour du financement. Si vous voulez nous aider à faire exister la Maison des droits humains, à rendre la Ligue et la Liga plus fortes dans la défense de nos droits fondamentaux, c'est maintenant que nous vous demandons d'agir !

— Virginie

Depuis plus de 100 ans, la Ligue des droits humains et la Liga voor Mensenrechten combattent les atteintes aux droits fondamentaux en Belgique. La Ligue exerce un rôle de contre-pouvoir indépendant de tout parti ou mouvement politique. Elle défend activement l’accès de toute personne à une justice équitable, à l’éducation, au travail et à une vie digne. La Ligue n’envisage pas les droits humains comme une fin en soi mais comme un moyen de transformer les pratiques sociales pour plus de justice, de liberté, d'égalité et de solidarité. Association reconnue d’éducation permanente, la Ligue sensibilise un large public aux enjeux de société liés aux droits humains dans un objectif d’émancipation. La Ligue entend ainsi permettre à toute personne de se poser en citoyen·ne critique et responsable par rapport aux enjeux de son temps.

En janvier 2020, la Ligue et la Liga ont décidé d’acheter ensemble un bâtiment à Bruxelles pour créer la Maison des droits humains. Situé à Molenbeek, cet espace de 550 m² deviendra un lieu de référence dédié à la promotion des droits fondamentaux. Un lieu pour nous renforcer mutuellement et garantir notre indépendance. Un lieu où se croiseront une centaine de défenseur·euse·s des droits humains, salarié·e·s et bénévoles, et où nous pourrons organiser des formations et des séminaires pour le grand public. Le coût total de la Maison (achat, frais et travaux d’aménagement) est de 1.150.000 €. Grâce à nos fonds propres et à un crédit bancaire, nous avons réuni 750.000 €. Nous devons donc trouver 400.000 € pour boucler le budget. La Maison des droits humains est une occasion unique de nous soutenir, de construire ensemble un avenir plus juste, plus démocratique et plus solidaire.

À partir de 40€, vos dons sont déductibles à 60% (en 2020, donner 100 ne vous en coûte que 40)

Donations (25)

25 fantastiques donateurs soutiennent "Ensemble, visibles et accessibles !"
50 €
LISE

Succès pour ce très beau projet!

100 €
anne
100 €
Luc

Life is too short to be sad La vie est trop courte pour etre triste Het leven is te kort om triestig te zijn La vida es demasiado corta para estar triste

40 €
Anonyme
50 €
Isabelle
300 €
François
450 €
Cubalibre sprl
100 €
Domi et JC

Pour plus d'harmonie entre les humains... rêvons !

50 €
Sophie
150 €
Joep

Posons les bases!

Je collecte →

banner_img_event_pub